Qui suis-je, mon parcours, pour arriver à ...

Je m'appelle Hélène Pasteau. J'ai consacré ma plume durant plus de 35 ans à la fonction publique territoriale puis d'état, en tant que rédactrice. Même dans cet univers, l'amour des mots justes loin des stéréotypes,  m'a toujours habitée. 

 

Parallèlement à cette « carrière administrative », j'ai mené une autre carrière, la seule qui ait du sens pour moi qui consiste à trouver l'esprit unique qui nous habite et la manière originale de le révéler. Celle-ci m'a conduite à explorer des chemins divers et variés. Parmi les plus essentiels, il y a la nature en général qui ne cesse de m'émouvoir, de m'émerveiller, de m'inspirer  et  la montagne en particulier où je vis depuis 2009, qui me relie à mes racines tant terrestres que célestes ou spirituelles et m’enseigne l'importance de trouver et de marcher à son propre rythme, même si parfois les exigences de la vie nous poussent à accélérer le pas.

 

Puis ce besoin de prendre de la hauteur, du recul s'est naturellement transformé en quête spirituelle. C'est grâce à la méditation créatrice et occidentale que j'ai pu entrer en moi pour aller découvrir les exigences du cœur et de l'esprit … J'ai également exploré le théâtre, la musique à travers le piano et le chant et surtout l'univers du conte. C'est par l'intermédiaire de ce dernier que j'ai croisé le chemin de la célébration. Puis, le décès soudain de ma "petite mère" m'a conduite à l'emprunter,  à entrouvrir des portes que je n'aurais probablement jamais poussées, comme notamment, entreprendre ma formation auprès du "Célébrant Foundation & Institute" (CFI) puis, ma certification obtenue, à quitter la fonction publique à plus de 50 ans pour accoucher de celle  que je rêvais d'être, celle  que je suis devenue,  une femme en perpétuel devenir.

 

Aujourd'hui, je me consacre entièrement à "Essence & Résonance ". Tous les chemins empruntés à ce jour ayant révélé leur sens se sont désormais réunis en un seul pour réinventer ma vie et donner à ma plume un nouveau souffle à transmettre.