Ce que nous vous proposons à travers  

Un « Conte de Vie »...

 C'est un accompagnement des personnes en fin de vie et/ou celles qui souhaitent préparer en amont cette dernière étape avec conscience et sérénité à travers l’écriture d’un conte de vie.

 

Il consiste tout d’abord à remonter le fleuve du temps un peu à la façon d’un reporter, pour découvrir sous un autre angle de vue la grandeur et l’étendue de « vos paysages » parcourus durant votre voyage sur terre. En admirer la beauté, les reliefs plus ou moins accidentés par les épreuves, les terres jamais explorées comme celles de vos rêves les plus essentiels, ceux qui vous ont accompagnés et que vous avez mis de côté en vous disant « un jour peut être ». Il ne s’agira pas de s’attarder sur les détails mais de nous pencher sur  les événements essentiels, ceux qui vous ont marqués, touchés en profondeur, ceux dont vous êtes ressortis grandis, plus forts…

 

Ce voyage dans le temps pourra être l’occasion de vous délester de certains regrets, déceptions, voire de vous pardonner,  de regagner peut être confiance en vous et/ou estime de soi ou encore de témoigner votre amour, votre tendresse si vous pensez ne pas l’avoir suffisamment fait envers telle ou telle personne de votre entourage (proche, enfant, parent), ou au contraire de lui demander pardon. A cette occasion, il  me sera possible de « vous prêter ma  plume pour écrire vos mots » qui pourraient ne pas trouver une juste place dans votre conte.

 

Ce bilan-synthèse  réalisé (ou cette mise en ordre) servira de support à l’écriture du conte. Celui-ci pourra devenir votre livre de chevet, livre sésame qui vous ouvrira les portes de votre cœur et vous transportera au pays imaginaire, pays où toutes les barrières tombent, l’impossible devient possible, l’inimaginable une réalité, pays dans lequel vous planterez les graines de demain, de votre futur et dans les cœurs de ceux que vous aimez.

  

Ce Bilan ( façon carnet de bord) et conte de vie vous seront remis sous la forme de deux beaux livrets qui pourront être le cas échéant, complétés par celui de votre cérémonie d’adieu, qui représentera votre façon unique et personnalisée de prendre congés des vôtres de les accompagner et les  réconforter  jusqu’au bout. 

 

Un conte de vie fait pour vous